Envie de participer ?
Rassemblement des 470 à Plouguerneau

Il était une fois... Papillon, un joli 470 rouge, qui choisit de ne pas souffler tout seul ses 50 bougies. Pour cela, il organisa avec la complicité de son équipage, un week-end convivial en baie de Carantec.

C'était en 2015 et ce fut le top départ pour une série de rassemblements conviviaux pour les 470 et autres embarcations similaires. Vous y avez d'ailleurs participé... ou presque !

Il y eut donc ensuite Logonna-Daoulas en 2016 avec les fêtes maritimes de Porz Beac'h, puis la première édition du Mont Saint Michel en 2017 où la joyeuse bande fit vraiment le tour du Mont, mais pas sur l'eau.
Nous avons enchaîné avec un séjour tout confort à l'Ile Grande en 2018 puis nous avons profité d'un point de vue imprenable sur la Rance à Saint Suliac en 2019.
2020 fut un peu plus compliquée pour cause de covid... mais certains ont déjà pu goûter au plan d'eau du Korejou à Plouguerneau. La météo fut trop forte pour que l'on tente la balade vers le Mont Saint Michel.
En 2021, ce fut le week-end à Locmariaquer qui n'a vu qu'un seul équipage aller sur l'eau... les autres sont restés au sec car les ventilos tournaient à plein régime. Ils s'étaient arrêtés pour notre premier rassemblement Morin à l'ENVSN mi-juillet et sont restés sur off lors de notre sortie au Mont Saint Michel : le vent était aux abonnés absents, mais la machine à fumée a mis l'ambiance sur la piste de danse !

Et en 2022 ? Dans un mois tout pile, Dimeziñ va lui aussi fêter ses 50 ans ! Nous vous convions donc tous pour l'aider à souffler ses bougies du 26 au 29 mai à Plouguerneau.
Le camp de base sera installé au camping du Vougot, dans des mobil-homes pour 6 personnes, à 200m de la plage de sable fin d'où nous embarquerons pour découvrir ce joli coin de Bretagne authentique.
Comme la météo peut parfois être capricieuse et que nous souhaitons tout de même partager la convivialité des repas avec tous, nous avons également réservé une salle à proximité immédiate de la plage : nous pourrons nous restaurer et deviser à l'abri des intempéries !

Programme envisagé, évidemment soumis aux aléas de la météo :
    • Jeudi 26 mai
- Rendez-vous à partir de 14h à la plage du Vougo pour préparer les bateaux
- Ronds dans l'eau devant la plage
- Dîner partagé (chaque équipage apporte une spécialité -salée ou sucrée- pour 4 personnes)
    • Vendredi 27 mai
- Ronds dans l'eau devant la plage
- Déjeuner ou pique-nique suivant la météo
- Raid vers l'Ile Vierge voire Stagadon si la météo le permet
- Kig-ha-farz et gâteau d'anniversaire pour le dîner
    • Samedi 28 mai
- En début d'après-midi, départ d'un raid vers Kerlouan
- Goûter sur la plage et retour en bateau
    • Dimanche 29 mai
- Navigation libre le matin et retour à la maison pour chacun  

Afin de pouvoir préparer votre séjour au mieux et prévoir les bonnes quantités pour les repas, merci de vous inscrire le plus tôt possible sur le site de l'AS 470 France : https://www.470france.org/collect/description/201882-j-phare-ouest
ATTENTION ! 10 jours avant la date, le tarif augmentera... Cliquez et inscrivez-vous donc avant le 15 mai !

Le prix indiqué sur le site de l'AS 470 ne comprend actuellement que le prix de l'hébergement et de la salle pour les repas (plus l'adhésion promo à l'AS 470 si vous n'êtes pas déjà membre). La participation pour les frais des repas sera calculée en fonction du nombre exact de convives et des achats effectués.
Si vous avez un hébergement sur place ou souhaitez un autre niveau de confort que les mobil-homes déjà réservés, prenez contact avec moi pour que j'ajuste votre tarif.

A bientôt sur l'eau !

Egareg JAOUEN
06.72.04.94.10

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.